Analyses Vétérinaires

Analyses
Vétérinaires

Notre département vétérinaire est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Il est fermé le dimanche et les jours fériés. Le Dr Verhoeven, vétérinaire, assure une présence quotidienne très précieuse. Il supervise ainsi la qualité et la validation médicale de tous les résultats. Les analyses anormales ou douteuses sont systématiquement contrôlées par ses soins. Le Dr Verhoeven apporte aussi son aide au diagnostic et contacte ses confrères en cas d’urgence ou suite à leur demande. Il peut aussi, en cas de besoin, apporter son aide à l’acte technique de la prise de sang.

Le service logistique du laboratoire fournit le matériel de prélèvement (seringues, aiguilles, tubes, pots, frottis…) et assure la reprise des échantillons jusqu’à 16h. En cas d’urgence justifiée, et en fonction de la disponibilité des chauffeurs, le service s’efforce de répondre aux demandes d’acheminement des échantillons. Ces fournitures et services ne donnent pas lieu à facturation supplémentaire.

Toutes les méthodes et appareils sont adaptés à la spécificité vétérinaire. Les demandes sont encodées et les analyses effectuées le jour même. La sérologie, l’hormonologie, les électrophorèses des protéines, et la bactériologie, demandent un délai d’un à deux jours. Quelques tests spécialisés sont adressés à des laboratoires extérieurs et requièrent environ une semaine.

Les Docteurs Leempoel et Van De Casseye, anatomopathologistes, pratiquent la médecine vétérinaire depuis 20 ans.

Les résultats sont transmis par téléphone le jour même si des résultats pathologiques le requièrent ou si l’urgence est spécifiée sur la demande. Un protocole papier partiel ou complet vous parvient par messagerie la nuit même (copie au propriétaire ou confrère si mentionné). Une transmission par fax ou e-mail sera réalisée si vous le demandez.

Le système ECLAIR vous donne la possibilité de visualiser vos analyses via internet dès leur validation. A cette fin, contactez le laboratoire.

La facture est envoyée au propriétaire de l’animal dans les 15 jours (sauf mention contraire sur la demande, envoyée au vétérinaire prescripteur), sur base d’un minimum de 12€ par dossier.

Les factures sont payables au comptant. Des facilités de payement peuvent toutefois être accordées sur demande écrite et après accord de nos services. Exceptionnellement, pour des cas sociaux ou chats errants, les vétérinaires collaborant avec nous peuvent bénéficier du pro deo après accord.